websitetemplate.org
Accueil > Les anciennes seances > Samedi 27 mars
 
 
 

Samedi 27 mars

Entre les séances de travail hebdomadaires du vendredi soir ou du samedi après-midi, nous avons des samedis de stages, tous les 15 jours. Ces stages se déroulent sur toute la journée de 9h00 à 18h00.

Samedi 27 mars était donc notre 2ème stage organisé dans nos nouveaux locaux.
Treize membres avaient répondu présents pour cette journée et c'est avec plaisir que nous avons acueilli Jacky Barbier, membre du club de la Grenade de Rubelles. Jacky Barbier ayant de la famille sur Nantes, il est venu tout naturellement nous rendre une petite visite. 
Philippe, membre du club habitant La Rochelle était également présent.

C'était la dernière séance faite avec les anciennes tables et chaises de récupération; lundi prochain, nous réceptionneront des tables et chaises neuves commandées par la munucipalité.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)     
 

 

Et lors de cette séance, Benoit, nouveau membre du club depuis 15 jours et peintre acrylique, s'est essayé à la peinture à l'huile.
Il a choisit un buste amené par Stéphane, le webmaster de Figurines-TV

 

 

Thierry travaillait une pièce d'Alexandro Models, un capitaine des mousquetaires, le comte de Tréville.




Philippe, lui, travaillait sur des pièces de l'antiquité grecques.


 

Quant à Jean-marc, il avançait sur sa scénette du duel entre un hussard impérial et un uhlant autrichien.   


Bon, lors de cette séance, il a été discuté d'une question que beaucoup de figurinistes se posent encore sans jamais avoir trouvé la réponse.
Et nous, simples figurinistes, nous avons pu débattre au cours de l'après-midi, tout en s'attelant à la tâche sur nos figurines en cours; il n'était en effet, pas question d'être en retard pour le futur concours de Montrouge. Chacun donnait son avis, parfois contradictoire, parfois abondant dans une suite logique que n'aurait pas renié monsieur de La Palisse.
Bref, tout au long de l'après midi, nous avons pu échanger nos points de vue sur la question, écouter les avis éclairés de chacun, tout cela dans le plus grand respect mutuel que chacun des membres, en entrant au club, s'engage à avoir vis à vis de son prochain et après tout, n'est il pas cela aussi un club... 

Les plus expérimentés ont bien sûr tenté d'étayer leurs thèses.
Pour ce faire, certains, les historiqueux, ont ressortis les vieux Figurines Magazines de l'armoire qui nous sert de bibliothèque tandis que les acryliqueux se précipitaient sur leur bible, le Grand livre de la figurine. Visiblement, la réponse ne se trouvait pas dans les écrits.      

Mais d'ailleurs, lors des concours et expositions, lors des grands messes figurinistiques, là où se côtoient les plus grands du monde de la miniature, ce genre de question ne fait-il pas débat? Et ceci jusqu'à fort tard le soir, sans parfois trouvé une réponse qui puisse satisfaire l'auditoire ou du moins, mettre une majorité d'accord?...

Aujourd'hui, force est de constater, après tous ces échanges au sein du club, qu'un consensus sur la question venait d'être trouvé et que la réponse semblait faire l'unanimité parmi l'assemblée présente, le président en tête.

Et la réponse apportée fut d'une clarté limpide, ne pouvant souffrir d'aucune contradiction: "Pour la première, la lumière vient d'en haut, pour la seconde, la lumière vient d'en bas".

Ah oui, vous allez me dire: "Mais, petit scarabée, quelle était donc cette question existencielle sur laquelle la communauté centaurienne s'est penchée toute une après-midi??? Cela doit être d'une importance extrême, puique la réponse ne se trouve même pas dans le Grand Livre de la Figurine..."

Et bien puisque vous le demandez avec insistance, voici donc la question qui fit débat: "Quelle différence y a t il entre la lumière zénithale et la lumière génitale?"

Bon, ok, désolé, je le ferai plus... jusqu'à la prochaine fos. Promis!        



 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cette séance en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).


 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web