Nous sommes au mois d’août, il fait beau, il fait chaud ! Comme tout le monde, nous allons à la mer ou à la montagne ou se promener le long du quai Jean-Pierre Fougerat de Couëron. C’est très joli en cette saison aussi même si je préfère à l’automne… Bref, nous sortons les barbecues, les bouées, les pinceaux et les cordes de Piano… Wait !?
Et oui, nous, les Chevaliers du Centaure, nous avons une petite passion en plus ! On se retrouve et on peint ! Et on discute aussi beaucoup… S’il fait 25°C, on boit sait que la sous-couche elle va vite sécher ! Alors, on prend nos précautions, on ne renverse pas le pot d’eau pour se rafraîchir…
Allez, fin de la digression, l’essentiel de cette belle journée d’été :
Un cheval en cours de filetage, un génie de la garde et un porte étendard aidant un compagnon par Serge :



Une troupe du méchanicus Chaos knight par Benjamin et allez accrochez vous, ça va vite :
Le samedi, début tranquille :

Dans la nuit de samedi à dimanche que nous appellerons le warpdi de Benj (c), une petite avancée :

Et attention, dans un temps long pour les uns et très court pour les autres :



Et pour finir, le samedi (jour humain) qui suit, la figurine, prête pour la petite baston :

Et moi derrière, ma première (vraie) figurine avec l’assistance de Benjamin et Joseph (encore merci à vous pour vos précieux conseils et pas que !)
D’abord, on déballe et on fait “Oh elle est belle” et ensuite direct, on lui fait des trous (comme la chenille d’Eric CARLE)




On traverse le socle et ça marque le pied de la figurine, ainsi avec un fil de trombone ou la fameuse corde de piano (ce n’était pas un indice de votre Cluedo !), ça traversera proprement le socle, la base en résine et les pieds de la figurine pour une meilleure stabilité. “La colle aura une meilleure résistance verticale et ça limitera la casse horizontale, classique” (Benjamin, verset 8 de l’an 41K)
Et Joseph, la poursuite des lavis et glacis avec un rendu (à la Sin City pour moi avec un bicolore magistral) :

Et de petits pas en petits pas, l’avancée de la tortue de Nicolas :

Avec une magnifique posture de stabilité (je parle des mains de Nicolas voyons, pas des échasses du reptilien !). En effet, tenir ses mains c’est la clé pour limiter “stupeurs” et tremblements !
La suite au prochain samedi 23 août ! Pour vous inscrire, comme d’habitude, vous suivez le lien : https://www.chevaliers-du-centaure.org/evenements/atelier-peinture-saison-2024-2025-2025-08-23/